Tags

,

This is a very good documentary that explains the Art of ‘Casabe’ fabrication a culinary treasure from my dear Venezuela, made by the aborigines and a heritage from my father’s cultural background. The casabe is a great source of fiber, low fat and perfect companion to the winter’s hot soups…

> venezueLATINA

Lorsque l’on fait référence à la nourriture de base des peuples originaires de l’Amérique latine, on pense immédiatement au maïs. Ce n’est pas faux, mais on devrait ajouter la yuca, si l’on veut s’approcher au plus juste de la réalité de la géographie et de l’histoire culturelle du continent. En effet, il est reconnu que l’alimentation précolombienne s’organisait autour du maïs et de la yuca, deux mets de base qui se complémentaient de protéines animales –produit de la chasse et de la pêche– et étaient condimentés de piment.

La yuca, appelée aussi, selon les régions, mandioca, manioc, mañoco ou tapioca (Manihot esculenta Crantz) est un arbuste de la famille des Euforbiaceae, à feuilles palmées, qui peut mesurer jusqu’à trois mètres de haut. La partie comestible est constituée par les abondantes racines de la plante, bien que dans certains endroits on en consomme aussi les…

View original post 707 more words